Les bienfaits des compléments alimentaires naturels
BIEN MANGER & ALIMENTATION

Les bienfaits des compléments alimentaires naturels

En plus d’une alimentation équilibrée, les compléments alimentaires sont utiles pour remédier aux carences nutritionnelles et les perturbations métaboliques. Et c’est encore mieux d’opter pour des compléments naturels, plus bénéfiques et sains.

Pourquoi avoir recours aux compléments alimentaires?

Les compléments alimentaires sont souvent recommandés en cas d’une carence nutritionnelle. Ils procurent donc au métabolisme ce dont il a besoin et aident à reconstituer l’équilibre de votre alimentation. En effet, ils sont riches en vitamines, acides aminés essentiels, acides gras insaturés, minéraux, oligo-éléments, etc.

Ce qui leur permet d’apporter de nombreux bienfaits au corps, santé physique et mentale ainsi qu’au niveau du bien-être et de la beauté. Par exemple, les complément alimentaire cheveux comme la levure de bière et la gelée royale contribuent à la purification et à la régénération du cuir chevelu, et ainsi à la protection et à la fortification des cheveux.

Les compléments alimentaires optimiseront votre régime pour une perte de poids rapide et saine. Ils aideront à limiter le stress et la fatigue en comblant le manque de magnésium, à renforcer le système immunitaire, à rééquilibrer le système digestif et à réguler les hormones. Des bienfaits parmi d’autres et qui varient selon la composition du complément.

Pourquoi préférer les compléments alimentaires naturels?

Nous avons indiqué avant qu’il est recommandé d’opter pour des compléments alimentaires naturels ou bio. En effet, les compléments non bio peuvent contenir des ingrédients de synthèse qui sont issus de la pétrochimie et donc dangereux pour la santé.

Un risque évité quand vous choisissez des compléments naturels, disposant donc d’une certification. Il faudra notamment qu’il s’agisse d’un label fiable, par exemple Eve Vegan, Ecocert ou AB. Des labels français ou du moins européens. L’intérêt est de s’assurer que les compléments alimentaires ont été fabriqués dans le respect de l’environnement et de la santé, avec au moins 95% des ingrédients issus d’une agriculture biologique. À ce propos, il serait utile de vous informer à propos de la certification bio et apprendre à lire les étiquettes.

Bien choisir votre marque de compléments alimentaires

Les compléments nutritifs naturels sont très variés. Chez la marque MyVeggie par exemple, vous trouvez des compléments alimentaires destinés au bien-être féminin, au système immunitaire et à la beauté. Aussi des produits pour lutter contre la fatigue, le stress et les problèmes de sommeil ou de digestion, des produits détox, des vitamines et des minéraux. Ils sont entièrement fabriqués en France, à partir d’actifs premiums 100% naturels et conformément aux directives européennes et françaises. Ils sont certifiés Eve Vegan et commercialisés dans des flacons 100% recyclables.

Même l’emballage est fait de papier FSC issu de filières écoresponsables. Vous pouvez consulter tous les engagements de la marque sur le site web. La liste des actifs naturels, avec tous les bienfaits qu’ils présentent, est également disponible sur le site. Ils varient entre plantes, fruits, légumes, champignons, vitamines et minéraux.

On note aussi que la prise des compléments nutritifs n’est pas seulement recommandée en cas de régime. Car même avec une alimentation équilibrée et variée, une cadence pour se manifester.