6 conseils pour avoir le visage propre et sain
BEAUTÉ

6 conseils pour avoir le visage propre et sain

Partir à la conquête d’un visage parfait n’a jamais été de tout repos et il ne faut pas oublier que prendre soin de votre peau nécessite une prise en charge au quotidien. Malgré une peau sèche ou grasse, vous pourrez la rendre saine en lui offrant les soins adaptés. Pour ce faire, vous trouverez dans cet article 6 conseils qui amélioreront l’aspect de votre peau tout en étant bénéfique pour votre visage.

Hydrater votre peau

L’hydratation est une étape importante pour votre bien-être et vous en entendrez parler aussi bien pour la peau que les cheveux. En effet, c’est un « must-do » pour avoir une belle peau, et ce, quel que soit le type de votre peau (sèche, grasse ou mixte). Car oui, même les peaux à tendance grasse ont besoin d’hydratation. Si vous ne voulez pas utiliser des corps gras comme l’huile avant de vous coucher, optez pour une crème hydratante bio adaptée à votre peau. L’hydratation est également un conseil pour les soins du corps à prendre en compte.

Appliquer des produits adaptés à votre peau

Pour garantir la bonne santé de votre peau, vous devez choisir des produits qui lui conviennent. Il est donc impératif que vous connaissiez le type de votre peau afin qu’elle soit saine. Alors, rapprochez-vous de votre esthéticienne pour faire un diagnostic rapide et cibler vos soins en fonction de vos besoins. Par exemple pour une peau sensible, il faut choisir les produits de beauté sans colorant, sans parfum, sans la mention « antibactérien » et avec une formule simple. Il est également déconseillé d’utiliser les produits créant des bulles au risque d’irriter la peau.

Boire beaucoup d’eau

D’après les dermatologues, hydrater suffisamment votre corps vous permettra d’avoir une peau saine. De ce fait, il est recommandé de boire 1,5 à 2 litres d’eau par jour afin que votre épiderme intérieur garde sa souplesse, son élasticité et que votre peau soit éclatante. De plus, l’eau a également des vertus contre les boutons ou l’acné et en boire est la meilleure façon d’évacuer les déchets de votre corps.

Éviter les longues douches brûlantes

À titre de rappel, la chaleur prive la peau de son humidité et elle élimine également les huiles protectrices. Pour y remédier, il est conseillé de veiller à ce que l’eau ne soit pas trop chaude que vous vous teniez à 10 min de douche. Profitez aussi de votre douche pour vous servir d’une éponge végétale au quotidien. Elle permet d’éliminer la peau qui pèle ainsi que les poils incarnés.

Faire des soins réguliers

Pour veiller au bien-être de votre visage, il est nécessaire de faire des soins réguliers pour votre peau. Vous augmenterez ainsi leur efficacité et cela vous donnera de meilleurs résultats. Une fois par semaine, optez pour un gommage qui favorisera l’élimination des cellules mortes de votre visage. Si vous souhaitez nourrir votre peau en profondeur, favorisez l’application d’un masque une fois par semaine. Dans le cas où vous ciblez certaines zones, choisissez votre masque en fonction de vos besoins (nourrissant, purifiant, etc.).

Se démaquiller avant de se coucher

Un rituel obligatoire que vous ne devrez jamais oublier : la séance de démaquillage avant de vous coucher. En gardant votre maquillage pour dormir, vos pores seront bouchés et votre peau respirera moins bien entraînant ainsi la production de plus de sébum et l’apparition de boutons. Alors, n’oubliez pas de vous démaquiller au risque d’avoir une peau irritée et des rougeurs au visage !