clinique dentaire
MÉDECINE

Pourquoi faire appel à une clinique dentaire en Roumanie?

La pose d’un implant dentaire à l’étranger est une affaire sérieuse, et c’est pourquoi personne ne devrait s’y engager la tête baissée. Il s’agit d’un projet qui doit être planifié avec une agence spécialisée, et élaboré de façon à donner la plus grande satisfaction possible aux patients, un peu comme s’il étaient chez eux en France. Si beaucoup de français s’adressent à une clinique dentaire en Roumanie, c’est justement parce qu’ils espèrent trouver sur place de véritables experts de la chirurgie dentaire, et bénéficier d’un très bon accueil doublé de coûts de traitement très bas.

La garantie de faire des économies dans une clinique dentaire en Roumanie

La bonne nouvelle quand il s’agit de se faire enfin poser un implant dentaire à l’étranger, c’est que le portefeuille du patient sont portera également bien. Il faut l’avouer, les frais d’implantologie dentaire sont souvent très élevés et pas forcément à la portée de tout le monde. Il est donc naturel que chacun se mette à la recherche de la solution qui lui coûtera le moins cher, tout en lui procurant une satisfaction maximale.

Dans une clinique dentaire en Roumanie, la réduction peut atteindre – 50% lorsque l’on fait une comparaison avec des tarifs fixés par une clinique de l’Hexagone. C’est donc suite à processus très rationnel que l’on se retrouve soudain en voyage, pour se procurer des implants dentaires à l’étranger. Avec bien sûr à la clé, l’avantage évident de pouvoir faire du tourisme temporaire et d’aller à la découverte d’un autre pays d’Europe.

La rigueur d’une clinique dentaire en Roumanie

L’autre raison pouvant expliquer l’engouement pour la recherche des meilleurs implants dentaires à l’étranger, c’est aussi la qualité du service médical. En effet, l’appartenance de la Roumanie à l’Union Européenne rassure quant à la qualité des diplômes du personnel médical (lesdits diplômes devant être équivalents à ceux français et européens), et quant à la modernité de la logistique utilisée.

Les prix bas seuls ne sont donc pas suffisants. Et encore, il est utile de rappeler que les bas tarifs en Roumanie ne sous-entendent en aucun l’existence d’un service peu optimal, mais simplement et plutôt une économie différente de celle de la France. Pour preuve, il est utile de savoir que les soins dentaires ne sont pas si accessibles pour la classe moyenne roumaine, qui doit parfois se tourner vers la gratuité de soins dentaires offerte par les universités de médecine.

Les cliniques dentaires en Roumanie peuvent, en somme, se permettre d’afficher les meilleurs prix tout en offrant des implants de dernière génération à leurs clients, comme on en trouverait dans n’importe quel centre de santé digne de ce nom.

Un implant dentaire à l’étranger… même en France

Une bonne partie des dentistes qui exercent leur métier en France ont effectués leurs études en médecine à l’étranger (près d’un dentiste sur trois). La Roumanie ne fait pas exception parmi ces pays qui ont été choisi par des étudiants français, pour des raisons économiques ou autres. Ainsi et d’une certaine manière, même en restant en France, vous pourriez avoir à bénéficier d’un savoir-faire acquis dans un autre pays d’Europe.

On comprend qu’il n’y a donc pas énormément de différence entre une sérieuse clinique dentaire en Roumanie et une autre implantée en France, si ce n’est le prix et le fait que le patient doive voyager pour retrouver une dentition saine et belle. Les bons est les mauvais services peuvent se retrouver dans chaque coin du monde, et la précaution sera toujours de mise pour trouver les bons partenaires : clinique moderne, soins et suivi rigoureux, agence de tourisme dentaire de qualité (Ex. DentMed pour la Roumanie).

Le fait de recourir à l’implantologie dentaire hors de France n’est pas vraiment anodin, ni le fait d’un simple coup de tête. Ce sont des professionnels aguerris que les patients-voyageurs souhaitent rencontrer, et il leur suffit pour cela de s’adresser à la bonne agence de tourisme dentaire.