Perte de poids
MINCEUR

Perte de poids : 3 conseils simples à suivre pour des résultats durables

Les conseils simples suivants vont vous permettre d’atteindre vos objectifs si vous souhaitez perdre du poids avec des résultats sur le long terme. Sachez qu’une méthode qui fait la une des magazines, qui fait le buzz ou qui est à la mode ne signifie pas toujours qu’elle est efficace. Du moins, de manière durable. Ci-dessous, vous trouverez quelques stratégies éprouvées, ayant pour mérite de favoriser une perte de poids de manière saine tout en améliorant votre santé.

Les compléments alimentaires

Il n’est pas facile de changer ses habitudes, en réduisant le nombre de calories consommées et en mangeant quotidiennement des aliments sains. Pourtant, une méthode de perte de poids doit être un mode de vie pour que les résultats puissent s’installer durablement. Si vous changez votre routine du jour au lendemain, vous risquez de retomber dans vos vieilles habitudes. Les modifications doivent se faire petit à petit. D’où l’intérêt de se tourner vers un complément alimentaire minceur. Certains connaissent également ce genre de produit sous l’appellation de gélules minceur.

Un complément alimentaire minceur a un effet nutritionnel ou physiologique. Il peut se présenter sous forme de gélules minceur, ou de comprimés, ou encore d’ampoules, ou même sous la forme de poudre. Ces produits ont pour effet de bloquer l’absorption des graisses ou des glucides, accélèrent le métabolisme ou limitent l’appétit. Ce qui vous aide à perdre du poids.

Manger de façon normale, avec de la bonne nourriture

Maigrir n’est pas seulement question de calories. 250 calories de petits gâteaux préparés avec de la farine raffinée, du sucre et des additifs alimentaires n’ont pas les mêmes effets que 250 calories d’aliments complets. Les aliments complets vous offrent une meilleure nutrition générale, vous rassasient et vous donnent plus d’énergie.

De plus, ils permettent de mieux réguler le taux de sucre dans le sang, l’insuline, la digestion et le métabolisme. Vous pourrez perdre du poids tout simplement en passant des aliments transformés aux aliments entiers. Et cela, même sans manger moins de calories. Améliorez donc la qualité de votre alimentation au quotidien.

Boire plus d’eau

Vous avez probablement déjà entendu ce conseil maintes fois. Mais en pratique, la plupart des gens ne le suivent pas tout à fait. L’eau est essentielle à tous les processus de l’organisme, y compris pour une bonne circulation sanguine, la digestion et l’élimination des déchets. Des études montrent que l’eau aide effectivement à augmenter le métabolisme. Et bien que son action soit plutôt faible, elle peut faire effet boule de neige et créer un impact plus important au fil du temps.

Il a également été démontré que boire de l’eau avant les repas réduit les quantités de repas prises. Ce qui peut aider à prévenir une légère suralimentation, et donc évite la prise de poids. Selon votre morphologie, votre environnement et votre mode de vie, vous devriez boire entre 1,5 et 3,5 litres d’eau par jour. Environ 20 % de cette eau est apportée par la nourriture. Attention, vous devez veiller à ce que la consommation de cette quantité d’eau soit étalée sur la journée.

3 thoughts on “Perte de poids : 3 conseils simples à suivre pour des résultats durables”

Comments are closed.