santé des pieds
SANTÉ

Découvrez quelques méthodes pour conserver la santé des pieds

Les problèmes de pieds peuvent aller de la nuisance à la douleur grave. Alors que certains comme les oignons et les orteils en marteau sont plus fréquents chez les femmes, il existe de nombreux problèmes de pieds dont les hommes et les femmes souffrent également. Comprendre pourquoi ces types de problèmes surviennent est le meilleur moyen de les prévenir ou de réduire leur impact sur vos activités quotidiennes.

Quelques problèmes au niveau des pieds

Nombreux sont les problèmes que l’on peut rencontrer au niveau des pieds.

Oignons du pied

Les oignons sont l’un des problèmes de pieds les plus courants. Un oignon est une protubérance osseuse qui se développe le long de l’extérieur du gros orteil. L’os et les tissus entourant l’articulation se désalignent en raison d’une pression excessive sur les orteils. Pour les soulager, il existe une multitude de produits de soins des pieds auprès des experts en la matière.

Cors et callosités

Les cors et les callosités sont des zones de peau épaisse qui se développent sur les zones du pied. Elles sont causées par la friction entre votre pied et vos chaussures. Des callosités se forment sur la peau de la plante du pied. Les cors apparaissent sur le dessus ou sur le côté des orteils.

Orteil en marteau

L’orteil en marteau est une affection inesthétique et douloureuse dans laquelle l’orteil se plie anormalement au niveau de la première articulation et finit par ressembler à un V à l’envers. L’affection survient le plus souvent entre le deuxième et le cinquième orteil. L’orteil en marteau est plus fréquent chez les femmes que chez les hommes.

Réduire les problèmes des pieds avec la réflexologie

problèmes des pieds

La réflexologie est pratiquée depuis des milliers et des milliers d’années. Le pied humain est composé de plus de 15 000 terminaisons nerveuses qui correspondent toutes à différentes parties du corps. Chaque point réflexe du pied sera ciblé lors d’un massage des pieds pour aider à soulager la douleur et l’inconfort que vous pourriez ressentir. Un massothérapeute expérimenté dans les pratiques de massage médical des pieds saura comment manipuler les terminaisons nerveuses du corps pour favoriser le processus naturel de guérison du corps.

La réflexologie est l’une des méthodes incontournables vous permettant de soulager les problèmes que vous pouvez rencontrer au niveau de vos pieds. Pour trouver d’autres options vous permettant de soulager vos douleurs, pourquoi ne pas rejoindre la communauté Santé-Pied.com sur Instagram ? Vous allez y faire la connaissance de plusieurs personnes ayant le même problème que vous. Ce qui vous permettra de trouver rapidement la meilleure solution pour soulager vos douleurs.

Faire quelques exercices de pieds

La douleur au pied peut provenir d’un manque de conditionnement. Si vos pieds et vos chevilles manquent d’amplitude de mouvement, ils ne peuvent pas fonctionner comme prévu et finiront par commencer à vous faire mal. Remédiez à cela en incorporant quelques exercices de pied pour la flexibilité et la force dans votre routine de soins personnels.

Suivez un programme qui n’implique que quelques exercices. Vous pouvez faire la plupart des exercices assis à votre bureau en utilisant des objets que vous avez déjà qui traînent, comme une serviette et une balle de golf.

Facebook Comments