arrêter le tabac
BIEN-ÊTRE

Comment arrêter le tabac grâce à l’auriculothérapie ?

Est-ce que vous avez déjà entendu parler de l’auriculothérapie ? Si ce n’est pas le cas, cet article vous expliquera en quoi consiste cette thérapie et comme elle pourra vous aider à cesser de fumer. Explication !

L’auriculothérapie pour arrêter de fumer, c’est quoi au juste ?

Vous êtes un fumeur invétéré et vous êtes à la recherche de la meilleure manière pour cesser de fumer ? Sachez que le chemin pour y parvenir n’est pas toujours facile. Parmi les solutions les plus saines qui vous seront proposées, l’auriculothérapie est l’un des moyens naturels qui vous permettra de freiner vos envies de nicotine.  En effet, c’est une forme d’acupuncture qui utilise les différents points se trouvant au niveau des oreilles. Si vous souhaitez en connaître davantage, rendez-vous sur le site https://www.stop-tabac.com/.

Lorsque vous l’associez à l’utilisation d’herbes médicinales chinoises et l’hypnothérapie, vous pouvez obtenir de meilleurs résultats comme lorsque vous utilisez des patchs ou des gommes à base de nicotine. Qui plus est, il permet de vous soulager, en particulier durant la phase active du sevrage, lorsque vous êtes aux prises avec la fatigue, l’irritabilité et les envies tenaces de fumer.

Pourquoi utiliser l’auriculothérapie pour cesser de fumer ?

Certaines personnes essaient l’auriculothérapie pour arrêter de fumer tout simplement parce qu’elles ne supportent pas les médicaments utilisés pour le sevrage tabagique. Contrairement aux médicaments sur ordonnance, l’acupuncture n’a aucun effet secondaire. En fait, il est très fréquent de constater des effets secondaires comme une amélioration du sommeil ou de l’humeur. D’autres utilisent l’acupuncture dans le cadre d’une stratégie globale pour arrêter de fumer.

Comment fonctionne l’auriculothérapie pour aider à arrêter de fumer ?

Les acupuncteurs ciblent certaines zones du corps pour certaines affections. Lorsqu’il s’agit d’aider les fumeurs à arrêter de fumer, les points de pression situés dans les oreilles sont particulièrement efficaces pour supprimer les envies de fumer. Le centre Stop Tabac qui œuvre dans le bassin d’Arcachon et Bordeaux vous propose une thérapie se basant sur le même protocole afin d’arrêter la dépendance au tabac.

Les nerfs crâniens, auxquels on accède par les oreilles, stimulent le système nerveux pour supprimer l’envie de fumer. Cela permet non seulement de supprimer les envies de fumer, mais aussi d’engager la réponse de relaxation. Les thérapeutes manipulent le corps à l’aide d’aiguilles et de pressions ciblées pour aider les gens à surmonter les symptômes de sevrage. Après l’acupuncture, il se peut que vous ayez moins d’envies, moins d’irritabilité, une meilleure humeur, un meilleur transit intestinal et un meilleur sommeil.

L’acupuncture m’aidera-t-elle à arrêter de fumer ?

L’objectif de l’acupuncture est d’aider à réduire les envies de nicotine comme vous pouvez le constater sur le site ci-dessus. En général, le sevrage dépend avant tout du patient. S’il arrive à tenir 24 h à ne pas fumer, cela prouve qu’il a l’état d’esprit nécessaire pour mener le combat jusqu’au bout. La volonté d’arrêter doit venir avant tout du fumeur et non d’une pression externe que son entourage lui fait subir. Il est important d’être mentalement prêt à arrêter de fumer, ce qui signifie être d’accord avec l’idée de se débarrasser de ces cigarettes. La thérapie peut se dérouler deux à trois fois par semaine au tout début, et cela diminue petit à petit lorsque les symptômes de sevrage s’atténuent au fil du temps.

Facebook Comments