assurance sante aprs 40 ans
SANTÉ

5 bonnes raisons de prendre une assurance santé après 40 ans

La santé est la chose la plus importante dans la vie, car tant que vous êtes en pleine forme, vous avez l’énergie nécessaire pour réaliser vos rêves et vos souhaits. Malheureusement, la santé se détériore avec l’âge, tout comme le revenu. À la retraite, vous aurez du mal à payer vos frais de santé et à acheter des médicaments à moins d’avoir souscrit une assurance maladie senior ou une mutuelle santé pour plus de 40 ans.

Obtenir un prix attractif

Il existe sur le marché de nombreuses compagnies d’assurance maladie réservées aux seniors. Pour obtenir une couverture au meilleur prix, il est dans votre intérêt de comparer les offres à l’aide d’un outil en ligne. Après avoir expliqué vos besoins en matière de santé et obtenu des informations sur votre profil, vous pourrez voir les meilleures offres du marché. Tout ce que vous avez à faire est de soumettre gratuitement quelques demandes de renseignements en ligne.

Par conséquent, avant de signer un contrat, assurez-vous d’analyser quelques points dont les garanties et services proposés, les conditions d’abonnement, les exclusions, la franchise et les délais d’attente. Consultez les offres dès maintenant grâce au comparateur assurance santé et sans engagement.

Garanties étendues pour les plus de 40 ans

Les assureurs pour plus de 40 ans proposent des garanties renforcées spécialement adaptées aux personnes d’un certain âge. Pour cette catégorie d’assurés, les éléments suivants devraient être bien couverts :

Hospitalisation : les soins hospitaliers sont intégralement remboursés. Il en est de même pour le forfait hôpital ainsi que pour le supplément pour les chambres individuelles.

Optique : Avec l’âge, des problèmes de vision surviennent souvent. Par conséquent, il est important de choisir une garantie qui couvre les optiques ainsi que les verres et les montures pour obtenir un retour sur investissement optimal.

Soins dentaires : les implants et prothèses dentaires représentent un coût important. La sécurité sociale paie très peu pour ces activités médicales. Grâce à une bonne garantie dentaire accompagnée d’un senior, l’assuré bénéficie de bien meilleurs soins.

Audition : Si une aide auditive est nécessaire, elle est couverte à hauteur de 200% du tarif convenu ou même plus par une assurance maladie complémentaire spécifique.

Médecine alternative : Certains contrats pour plus de 40 ans incluent un prix fixe pour les traitements thermiques. Par conséquent, cette quote-part vous permet de payer une partie de votre séjour dans un centre spécifique. Mais l’acupuncture, l’ostéopathie et bien d’autres sont également au moins partiellement remboursées par les mutuelles.

Ne payez que pour les soins essentiels

Des mutuelles couvrent des offres de santé inadaptés au plus de 40 ans. C’est le cas, par exemple, de la maternité ou de l’orthodontie. Par conséquent, il est important de prévoir vos frais de santé en choisissant uniquement une assurance de base. Par conséquent, pour payer moins cher une assurance supplémentaire, vous n’avez pas besoin d’être assuré pour les activités inutiles. En revanche, vous pouvez choisir une couverture à la carte beaucoup plus appropriée.

Profitez de la haute qualité du service client

La qualité du service client proposé par un assureur est un élément important à considérer, notamment sa capacité à répondre rapidement aux questions des assurés, à rembourser rapidement les frais de soins, à guider les clients dans leurs choix. La conclusion d’une nouvelle mutuelle à la retraite est une chance de choisir une compagnie d’assurance qui répondra à vos attentes. L’aîné peut également décider que sa compagnie obligatoire sera réciproque.

Remboursement des frais médicaux non couverts par les assurances sociales

En plus d’offrir un meilleur remboursement, la Compagnie d’Assurance Maladie Seniors peut couvrir des dépenses non couvertes par la sécurité sociale, telles que les implants dentaires, certains médicaments ou certains frais de commodité en cas d’hospitalisation. Les personnes âgées peuvent également bénéficier du soutien des soins de médecine alternative.