Depuis la pandémie de Coronavirus il faut comprendre que beaucoup de personnes se sont mis à travailler depuis leur domicile. Cela entrait dans le cadre de la réduction de la transmission de la maladie tout en donnant naissance à une nouvelle mode de vie. En effet, un employé sur deux travaille à domicile depuis le début de cette pandémie et cela jusqu’à ce jour.
Ce mode de travail nous a permis de changer notre habitude alimentaire à bien des égards, notamment la consommation de repas sain à midi, la réduction des collations et bien sûr notre quota d’eau à boire au quotidien. Côté vestimentaire, travailler à domicile a permis d’outrepasser le dictat du dress code en entreprise. Toutefois, en matière de chaussures, quelle paire vous devrez opter pour mettre vos pieds à l’aise et surtout pour éviter l’apparition des différentes maladies des pieds ?
Dans ce qui suit, nous allons vous parler des meilleures chaussures que vous devrez certainement privilégier lorsque vous travaillez depuis votre domicile. Vous éviterez ainsi d’attraper des maladies qui peuvent vous handicaper avec l’âge. Prenez soin de vos pieds et ils vous rendront la pareille !
Table of Contents
Le travail à domicile, un nouveau mode de vie
Votre bureau se trouve-t-il dans votre salon ou peut-être juste à côté de votre garage ? Selon les estimations, près de 24 % de Français en âge de travailler ont effectué tout ou une partie de leur travail à domicile en 2015. Ce chiffre était en hausse par rapport à ce qui s’est passé il y a une décennie. Aujourd’hui encore, la plupart des entreprises autorisent leurs employés à travailler totalement à domicile si certaines privilégient le travail à domicile partiel.
Comme nous travaillons depuis notre bureau à domicile, nous nous levons plusieurs fois dans la journée pour prendre des collations, faire des pauses, etc. Si vous aviez un emploi dans un bureau éloigné de votre domicile, vous porteriez des chaussures pour travailler, n’est-ce pas ? Cela ne devrait pas être différent pour ceux qui travaillent également à domicile.
La plus grande erreur des personnes qui travaillent depuis chez eux c’est le non port de chaussures ! Vous êtes peut être tenté de marché pied nu ou encore de ne porter que des chaussettes ou à défaut des tongs moelleux pour vous mettre derrière votre bureau à la maison. De prime abord, cela semble être une bonne chose puisque le non port des chaussures est synonyme de liberté et de confort. Alors, pour éviter de commettre cette erreur, voici quelques conseils qui vont certainement vous aider pour améliorer votre confort tout en travaillant depuis votre domicile.
Portez toujours des chaussures même à la maison !
On ne vous le répètera jamais assez, portez toujours des chaussures assurez-vous qu’elles vous offrent un excellent même en travaillant depuis chez vous. La fasciite plantaire est à l’origine de plusieurs consultations auprès de votre podologue à paris 17, et des millions d’autres cas ne sont tout simplement pas diagnostiqués.
Cette maladie peut avoir plusieurs origines, mais la principale chose à retenir au sujet de la fasciite plantaire est qu’elle est souvent causée par le fait de passer de longues périodes de temps à marcher ou à se tenir debout sur des surfaces dures et non porteuses comme le béton, le carrelage, le bois ou même la moquette.
La fasciite plantaire n’est qu’une des nombreuses affections douloureuses qui peuvent être causées par le fait de marcher sans soutien sur des surfaces non porteuses. D’autres affections peuvent également survenir si vous ne portez pas des chaussures chez vous bien que cela soit bien tentant. Alors, oubliez votre envie de liberté de quelques heures qui peut vous coûter cher pour les dernières années et misez sur des chaussures qui soutiennent parfaitement !
Portez des chaussures même en étant assis
Evitez la fasciite plantaire et d’autres causes de douleurs graves aux pieds en portant des sandales, des chaussures ou des sabots de soutien à la maison en permanence, même lorsque vous êtes assis devant votre ordinateur. Et si vous avez déjà une paire de chaussures préférée qui semble manquer un peu de soutien, ajoutez une orthèse de qualité pour les transformer en fondations confortables qui alignent tout votre corps. Vos pieds vous remercieront, et comme vous serez confortable et plus productif, votre patron et votre porte-monnaie vous remercieront également.
Optez pour des modèles qui offrent un excellent soutien
Portez des chaussures à la maison est une bonne chose mais choisir la bonne paire en est une autre. Afin d’éviter les doleurs au niveau des pieds, des cuisses, des fessiers et du dos, pensez à bien choisir le modèle de chaussures que vous allez portez chez vous. Vous n’aurez aucun mal à trouver des chaussures qui allient confort et soutien auprès des grandes marques de chaussures. Cependant, si votre podologue a détecté des besoins spécifiques, pensez à respecter ses consignes dans le choix de vos nouvelles chaussures.
Privilégiez des chaussures souples et légères
En plus du confort et du soutien que vous chaussures vous offrent, choisissez également des modèles souples et légères. Ces derniers vous offriront une totale liberté que vous aurez l’impression de ne rien porter à vos pieds. Parmi les modèles les plus préconisés, les Bensimon restent à la tête de liste. En effet, ces tennis se portent parfaitement à la maison et vous tiennent bien au chaud surtout à l’approche de l’hiver. Par contre, en période estivale, nous vous conseilleront de vous laisser séduire par des baskets slip-on qui allient toutes ces vertus en plus d’être tendance. Vous n’aurez aucun mal à les porter en dehors de votre maison en cas d’urgence.
Avec ces quelques conseils simples, vous pourrez prendre soin de vos pieds même en travaillant depuis votre demeure. Vous pouvez trouver facilement ces modèles de chaussures auprès de votre marque préférée. Néanmoins, si vous ressentez une certaine douleur au niveau de vos pieds, nous vous recommandons vivement de consulter votre podologue avant de vous décider sur telle ou telle paire à acheter. Il vous sera d’un grand conseil avant de vous procurer vos nouvelles chaussures.