Bien qu’un coach personnel puisse provenir de divers milieux et qu’il n’y ait pas de formation spécifique requise ou de domaine d’emploi antérieur qui présente certains avantages. En faite, il existe des compétences qui peuvent être apprises ou améliorées pour améliorer l’efficacité en tant que coach de vie.
Table of Contents
Focus
Un coach personnel doit être en mesure de se concentrer sur le client avec qui il travaille et sur le problème en question. Cela semble évident, mais s’ils ne sont pas en mesure de se concentrer sur ce que le client dit et de prêter attention, alors les problèmes importants peuvent être manqués.
Compétences organisationnelles
Un coach en développement personnel doit être en mesure de bien organiser son temps, de prendre des rendez-vous, de prévoir suffisamment de temps et d’être prêt. Comment peut-on s’attendre à ce qu’un client lui fasse confiance pour l’aider à gérer son temps si le coach lui-même arrive en retard sans les renseignements exacts dont il a besoin?
Compétences en affaires
Les compétences en affaires sont importantes. Un coach doit être en mesure de tenir des comptes ou des livres satisfaisants, de planifier son journal, de se tenir au courant de ses impôts, de son assurance et ainsi de suite. Tout ce qui serait exigé de quiconque exploite une entreprise sera exigé par le coach de vie indépendant.
Marketing
Un coach personnel peut être le coach le plus brillant de la planète, mais si personne ne sait à leur sujet et leurs services, ils ne gagneront pas de clients et de revenus, de sorte que la commercialisation de leurs services est très importante. Un coach peut utiliser de la publicité payante, comme dans les journaux, les magazines ou les annonces sur les sites Web, mais il y a aussi d’autres formes de publicité qui peuvent être gratuites, comme l’utilisation des médias sociaux comme Twitter, Facebook, les blogues, les forums, et ainsi de suite.
Le coach de vie peut aussi choisir d’avoir son propre site Web. Peut-être avec un formulaire de demande de contact où un client peut faire une brève demande pour voir si son ou ses objectifs sont quelque chose que le coach est en mesure de l’aider. Ils peuvent également se fier au bouche à oreille où les clients satisfaits de l’expérience leur donnent une évaluation positive à de nouveaux clients potentiels (bien que cela prend évidemment un peu de temps à établir). Ceux qui ont un site Web peuvent inclure des témoignages de clients pour promouvoir leurs services. Un coach personnel peut prendre de nombreuses mesures pour s’assurer que les clients de leur région savent où ils se trouvent et ce qu’ils peuvent faire pour les aider.
Résolution de problèmes
Une compétence importante pour tout coach est la résolution de problèmes. Un client va voir un coach de vie pour qu’il puisse atteindre ses objectifs. Ils peuvent ne pas voir comment changer leur comportement ou résoudre un problème, mais un coach de vie doit être en mesure d’écouter ce qu’ils disent et de faire des suggestions sur la façon dont ils peuvent changer leur vie. Sans cette capacité, le coach de vie n’ira pas vraiment loin. Comme mentionné précédemment, pour vraiment aider un client, un coach doit s’assurer qu’il écoute vraiment ce que le client a à dire.
Donc, une compétence très importante pour n’importe quel coach de vie est l’écoute.
Capacité d’écoute
Un coach personnel doit vraiment écouter un client pour être en mesure de déterminer avec précision ce dont il a besoin. Bien que de nombreux clients partagent des problèmes et des besoins communs, c’est une erreur d’adopter une approche globale du coaching de vie ou de supposer que tous les clients ont besoin des mêmes choses.
La première tâche d’un entraîneur est de déterminer exactement ce dont chaque client a besoin, ce qui exige une écoute attentive et active. La langue est utilisée pour transmettre et partager l’information. Un client peut rencontrer un coach de vie et lui dire beaucoup, mais il peut aussi cacher de l’information au coach. Cela pourrait être dû à l’embarras, la peur de paraître stupide ou stupide devant le coach de vie, des sentiments de honte ou de culpabilité, et ainsi de suite. Ces renseignements ne sont peut-être pas pertinents pour le processus de coaching, mais ils le sont parfois. Le coach doit donc être en mesure d’encourager un client à se sentir à l’aise et en sécurité avec lui afin qu’il puisse révéler des renseignements pertinents. Lire par la suite sur cet article est ce que le sport à jeun bonne ou mauvaise idée !