proteger votre bebe du froid
BIEN-ÊTRE

Comment protéger votre bébé du froid ?

L’organisme d’un bébé est encore très fragile. Il est alors, encore très vulnérableface au froid qu’à la chaleur. Pour protéger votre petit du froid, plusieurs précautions sont à prendre surtout pendant l’hiver et les intempéries. Premièrement, habillez votre bébé convenablement, ensuite, il faut protéger sa peau contre le froid. N’oubliez pas d’adapter ses habits aux changements de températures. Et pour terminer, donner à votre enfant une bonne et saine alimentation.   

Habillez correctement votre bébé

Pour qu’il n’ait pas froid, la première chose à faire c’est de l’habiller chaudement. Pour le sécuriser davantage, une gigoteuse est idéale. Elle recouvrera totalement votre bébé et le protégera du froid. N’oubliez pas de choisir tous les vêtements avec minutie. Tout d’abord, il faut opter pour des sous-vêtements et des habits légers en coton. Puis, vous pouvez ajouter une laine polaire. Faites attention également aux extrémités. Surtout n’oubliez pas les chaussettes, les gants et le bonnet. Notez bien qu’il est déconseillé de trop le couvrir. Cela l’empêchera de bouger et de gigoter pour se réchauffer, justement.   

Protégez la peau du bébé

Un petit bout de chou a une peau mille fois plus fragile et plus douce que la vôtre. Il est incontournable de protéger sa peau convenablement. L’hydratation de sa peau est alors recommandée. Pour ce faire, vous pouvez lui mettre un peu de crème bébé. Optez pour une crème délicate et sans risque d’effet secondaire sur sa peau. Aussi, il faut éviter les produits trop agressifs surtout dans les soins quotidiens. Ces produits peuvent irriter sa peau et la rendre encore plus vulnérable au froid. 

Adaptez-vous aux changements de climat

Il y a une grande distinction de température entre l’intérieur de la maison et l’extérieur. Donc, dès que vous arrivez à l’intérieur, hâtez-vous d’enlever les grandes couches de vêtements chauds de votre bébé. Il faut le sortir de la gigoteuse et enlever ses gants et son bonnet. C’est pour l’adapter à la température de la maison.

Adoptez une bonne habitude au quotidien

Votre bébé a besoin de sortir car c’est bon pour son éveil. Autrement dit, le protéger du froid ne veut pas dire toujours le garder à l’intérieur sans jamais sortir. Il suffit de s’adapter à la température. Toutefois, il faut avoir de bonnes habitudes comme ne pas sortir le bébé juste après un bain. Et ce, surtout s’il a les cheveux mouillés et le corps pas encore tout à fait séché. Aussi, il est déconseillé de le sortir au froid juste après un repas. Cela va perturber sa digestion. 

Assurez une bonne alimentation pour votre bébé

Pour qu’un petit soit protégé contre le froid, ne vous contentez pas des vêtements chauds et des crèmes pour bébé. Faites également en sorte qu’il ait une alimentation équilibrée pour affronter ce froid. Pour ce faire, sa nutrition doit être concoctée avec une grande précaution. Il faut alors privilégier une alimentation riche en vitamines surtout en vitamine C. Évitez également les aliments trop gras. Il doit par ailleurs, boire plusieurs fois par jour pour une bonne hydratation. Ainsi, votre petit sera mieux préparé pour supporter le froid car il aura plus de vitalité. Attention, cela ne veut pas dire moins le protéger. Il aura toujours besoin d’être chaudement habillé avec une gigoteuse quand il est à l’extérieur. 

Facebook Comments