Le yoga est un art asiatique qui consiste à reproduire des postures et exercices bien spécifiques dans le but de travailler son corps et son esprit. Au travers de cette pratique, vous pourrez améliorer votre bien-être et votre état d’esprit. Faire du yoga ne nécessite pas l’utilisation de grands matériels. Mais, pour mieux exécuter les exercices ou postures, il est parfois préférable d’utiliser une sangle. Cependant, quelles sont les postures de yoga à faire avec une sangle ? Réponses dans cet article.
Table of Contents
La posture du pigeon royal
La posture du pigeon royal est une pratique qui apporte beaucoup de bénéfices aux personnes qui l’exécutent. Très souvent, cette posture est difficile à reproduire, car les mouvements sont assez complexes. Mais, en utilisant une sangle, vous pourrez la reproduire plus facilement. Pour ce faire,
équipez-vous d’une sangle de yoga avant d’exécuter cette posture. Une fois que vous avez votre sangle, mettez-vous dans la posture du pigeon et soulevez votre poitrine.
Ensuite, gardez vos hanches dans la même direction et contractez doucement votre jambe arrière vers vous en maintenant votre genou au sol. Ce n’est qu’à ce moment que vous devez enrouler votre sangle de yoga autour de votre pied. Suite à cela, prenez maintenant la sangle en main et soulevez-la au-dessus de votre tête. Il faut rappeler que dans cette posture, vous devez tirer la sangle vers votre corps pour optimiser l’étirement des quadriceps.
La posture de la pince assise
Au travers de cette posture, vous pouvez aisément étirer vos muscles à l’arrière de la cuisse. À ce niveau, le problème est que beaucoup laissent leur dos arrondi pour toucher les pieds. Ce qui fait que la posture n’est pas bien exécutée. Pour remédier à cela, prenez votre sangle, asseyez-vous et pliez vos genoux. Par la suite, placez la sangle sous la plante de vos pieds, fléchissez-les puis tendez vos jambes. Dans cette position, gardez la colonne vertébrale droite, regardez devant vous et respirez profondément pour ressentir tous les bénéfices de cet exercice.
La posture du bateau
Réaliser la posture du bateau avec une sangle est très simple. D’abord, mettez-vous en position assise et placez votre sangle sous la plante de vos pieds. Passée cette étape, vous devrez maintenant plier vos jambes et garder les deux extrémités de votre sangle. Lorsque vous aurez trouvé votre équilibre, commencez à redresser vos jambes tout en tendant le bas de votre dos. Pour finir, accrochez-vous à la sangle et étirez vos jambes dans le but de garder votre colonne vertébrale droite. En réalisant cet exercice avec une sangle, vous serez en mesure d’améliorer la posture de tout votre corps.
La posture de la tête de vache
Cette posture de yoga est très difficile pour les pratiquants qui ont des épaules peu souples. En effet, le but de l’exercice revient à lever votre bras droit vers le ciel et à plier le dos vers le bas. Ce qui peut être très pénible. Mais, avec la sangle, l’exercice est plus simple, car cette dernière serre beaucoup plus les mains et facilite l’étirement. Une fois que vous serez sur votre tapis, la première chose à faire est de lever votre bras droit vers le ciel tout en tenant la sangle de yoga. Après cela, placez votre bras gauche derrière votre dos et pliez le bras droit afin qu’il rencontre le bras gauche. En faisant cet exercice, n’oubliez pas que votre dos doit rester bien droit. Dans la suite, rapprochez vos mains autant que possible en utilisant la sangle.
La posture du bâton à 4 pieds
La posture du bâton à 4 pieds est un exercice assez familier. Dans cette position, vous donnez l’impression de vouloir faire des pompes. La particularité pour cette pratique, c’est que le pratiquant doit bien aligner son corps. Pour soutenir facilement les coudes sur les côtés, l’utilisation de la sangle est primordiale. Tout d’abord, placez la sangle au-dessus des coudes et à la largeur des épaules. Ensuite, gardez cet accessoire tendu afin d’éviter que vos coudes ne s’affaissent. Dans cette position, avancez votre corps vers l’avant, pliez les coudes et descendez jusqu’à ce que la poitrine touche la sangle.