La massothérapie est l’un des traitements les plus recommandés pour les troubles du sommeil. Elle réduit les sentiments de stress et d’anxiété du patient et accélère le processus de guérison des inflammations musculo-articulaires.
Une réduction notable du stress et de l’anxiété
La massothérapie est très efficace contre le stress et l’anxiété. Dans un premier temps, elle régule la production de cortisol (l’hormone du stress) au sein du corps humain. Elle signale progressivement à l’organisme qu’il est en sécurité au sein de la clinique et vous aide à vous relaxer et à lâcher prise.
Les séances de massothérapie stimulent ensuite la production de sérotonine, d’endorphines et mélatonine. Ce cocktail d’hormones a trois effets distincts : procurer à l’organisme un sentiment de bien-être intense, déclencher le cycle du sommeil et faciliter votre entrée dans un état de sommeil paradoxal. Autant dire que l’efficacité d’un tel mélange contre l’insomnie et les troubles du sommeil est indéniable.
La massothérapie, un traitement optimal contre les douleurs musculaires
Les douleurs musculaires sont l’une des causes les plus fréquentes de troubles du sommeil. Elles bombardent votre système nerveux de signaux et freinent la production d’hormones pourtant indispensables à la guérison des inflammations musculo-articulaires. Vous vous retrouvez alors plongé dans un cercle vicieux de nuits blanches et de douleurs diurnes insoutenables.
Le massothérapeute est l’un des rares professionnels capables de soigner ce type d’inflammations. Il détermine l’origine de vos maux et adapte son traitement à la nature et à l’intensité de vos douleurs.
S’il s’agit de simples raideurs musculaires, il pétrit la zone concernée et allège petit à petit les tensions accumulées jusque là. En cas de douleurs articulaires, il vous aide à vous étirer et vous explique comment améliorer votre souplesse articulaire à long terme. Il opte toujours pour le traitement le plus efficace et le moins chronophage de son set de compétences.